Biographie

Passionnée de pâtisserie au point d’en avoir fait un nouveau parcours de vie, amoureuse du travail précis, tout en finesse et en créativité.

Désireuse de partager l’expérience acquise au cours des cinq dernières années auprès de Chefs et meilleurs ouvriers de France.

Je vous propose d’acquérir, quel que soit votre niveau de connaissance, un savoir faire, un perfectionnement et les petits trucs qui vous feront exceller pour surprendre vos amis par vos créations.

Ces ateliers se déroulent en groupe ou individuellement.
Mais, les Secrets de l’Atelier, est aussi un service de traiteur en pâtisserie sur commande pour toutes les occasions de faire plaisir, d’offrir ou de recevoir avec un large choix de créations selon carte ou à la demande.

Je me ferai un plaisir de vous proposer lunchs, apéritifs, mignardises, entremets, tartes, viennoiseries, desserts glacés selon vos envies et le thème que vous choisirez. Délicieusement vôtre !

PRESSE

Article DNA

Les Secrets de l’Atelier

Un Parcours Exceptionnel

Dans ce village du Kochersberg, Martine Gwiss, artisan pâtissier, formée auprès de grands pâtissiers et de chefs renommés, a installé à son domicile un laboratoire professionnel pour réaliser ses « gourmandises ».

Martine Gwiss, une pâtissière passionnée

Rien ne prédestinait Martine Gwiss à devenir cette pâtissière passionnée. Une circonstance familiale bouleversante en décide autrement. Commerçante de longue date, Martine a travaillé dans le secteur de la mode, et en 2003 ouvre sa boutique de prêt-à-porter, rue du Dôme à Strasbourg. « J’aime le contact humain, accueillir mes clientes, les séduire avec mes collections me plaisait beaucoup. »

 Un four pro pour réaliser de plus grandes quantités

Mais, pour accompagner son fils à traverser l’épreuve de la maladie, elle préfère vendre son commerce. Elle se passionne alors pour la pâtisserie, péché mignon de son fils, et teste pour lui toutes sortes de douceurs. « La pâtisserie s’est ensuite imposée à moi comme une évidence », indique Martine qui ajoute : « Pour me former, j’ai suivi des cours chez Christophe Felder, pâtissier de renom, qui m’a transmis avec beaucoup de générosité cette passion. » …Lire la suite ici